Pifou

CanalPlay : l'enfer

Le site de vidéo à la demande de Canal Plus - CanalPlay, est un véritable bétisier en matière de site web de streaming.

  • Les nouveautés y apparaissent très très rarement. Pour masquer cet inconvénient majeur, les spécialistes du marketing ont décidé de montrer indéfiniment les mêmes films dans la rubrique nouveautés. Pire, il ont décidé de ne pas offrir à l'utilisateur la possibilité de masquer les films qu'il a déjà vu ! On se retrouve donc invariablement en train de regarder les sempiternelles mêmes imagettes d'affiches pour dénicher un film qui soit une vraie nouveauté et qu'on n'ait pas déjà visionné...
  • Les imagettes, tiens, parlons-en : les listes de films s'affichent sous forme d'une mosaïque de réductions d'affiches. C'est très laid, mais c'est surtout extrèmement long à charger. Bonjour la bande passante !

CanalPlay

 

  • La bande passante, d'ailleurs est très très souvent insuffisante. Aux heures d'affluence, comme en début de soirée, on se retrouve régulièrement avec le message suivant, qui ne veut rien dire d'autre que "Canal Plus n'a pas su - ou plus probablement pas voulu, peut-être même les deux - dimensionner correctement ses serveurs et ses connexions" !

CanalPlay

 

  • Le service recher enfin, est parfaitement inepte : il y une autocomplétion qui semble fonctionner, mais par exemple, quand on tape Jim Ja, il ne trouve rien, alors que si l'on tape Jarmusch, il trouve bien... Jim Jarmusch. Malheureusement, lorsqu'on clique sur la suggestion, on arrive sur une page d'erreur :

CanalPlay

 

Conclusion : la VOD, avec CanalPlay, ça permet de voir de vieux films avec un abonnement relativement peu onéreux, mais c'est très très mal fait et ça fonctionne très très mal !!!